Forum de la Lune
Administrateurs : 1404Alex, Darklady
 
 Forum de la Lune  Vos Elevages!!!  Elevage de la Brière 

 Quinia

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lilie
Non à la maltraitance des chevaux!!
Membre
Lilie
110 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 13:41:33   Voir le profil de Lilie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilie   

Aujourd'hui Dimanche je l'ai emmenée a la barre d'attache,je l'ai pansé et harnachée. Nous sommes parties toutes les 2 vers le manège et je lui ais mis mon sac a patates sur la selle.Je l'ai attaché a la selle et longé Quinia aux 3 allures et aux 2mains(répond très bien au claquement de langue et a la voix)Elle n'a rien dit j'ai donc demandé a une amie de me la tenir au montoir pour que la monte.Je lui ais dit que c'etait moi qu'elle n'avait rien a craindre.Je l'ai prévenue aussi que j'allais m'assoir.Elle n'a rien dit!Mon amie la détachée et j'ai pris les commandes!lol!Je l'ai mise sur la piste et lui est demandée de trotter. Ordre tout de suite executé!Je l'ai laissée tranquille aprés un petit galop!Je l'ai re-pansée et mise au box avec sa ration!

Bizous
Lilie!!

Lilie
Non à la maltraitance des chevaux!!
Membre
Lilie
110 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 15:45:47   Voir le profil de Lilie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilie   

Quinia je l'ai ramenée dans le manège pour voir si elle n'avait rien oublié et ba..NON!!!Elle maitrise parfaitement les transition pas-trot-pas etc..Je lui ais fait faire des cavellletis.Puis je l'ai baladés pendant au moins 1h dans la forêt.On s'est piqué un bon galop a ma demande bien-sûr!Je l'ai mise au prés avec Crazy et son foin
Lilie
Non à la maltraitance des chevaux!!
Membre
Lilie
110 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 17:16:04   Voir le profil de Lilie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilie   

Je suis allée cherchée Quinia elle etait très contente de me voir!Elle piétiné sur place et hennissait!Je suis entré puis je lui ais mis son licol et sa longe et nous sommes parties toutes les 2vers la carrière.J'ai disposé 5 obstacles de 30cm.Je me suis mise en selle,je lui ais demandé de partir dans un bon pas pendant 4-5 tours de piste puis au trot et galop.Je l'ai placée devanr le premier obstacle sauté sans problème!Je suis très fière de cette pouliche!Elle apprend très vite et très bien!Nous avons continué notre parcours avec 2barres tombées mais le CSO c'est pas son fort!Elle est comme sa mère son truc L'endurance et le Trec.Voila , le débourrage de cette jeune jument est terminé!et je suis très fière d'elle!C'est un amour!!

Lilie!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la Lune  Vos Elevages!!!  Elevage de la Brière  QuiniaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum