Forum de la Lune
Administrateurs : 1404Alex, Darklady
 
 Forum de la Lune  Club-House  Métiers 

 mes consultations

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 07:10:49   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Dorénavant, mes consultations se feront ici.Alors si vous voulez que je fasse un bilan de santé ou que je guérisse un de vos chevaux dites-le moi ici.
valyne
le cheval ...! c'est mon dada !!!!
Membre
valyne
53 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 08:04:30   Voir le profil de valyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valyne   

nanie je voudrais que tu vois dreams street elle s'est blessee en rentrant au box..il y avait un mauvais clou ... tout rouille ... alors fais lui une viste et regarde si il faut un vaccin contre le tetanos!!... puis fait une visite aussi de mes chevaux...puis un rappel de leur vaccin .... merci !!!
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 15:19:07   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Ok t'inquiète pas je regarde donc dreams street,je fait une petite consultation à tous tes chevaux et te dit si ils ont quelque chose et je leur fait des vaccins si nécessaire sa sera fait surment demain.
valyne
le cheval ...! c'est mon dada !!!!
Membre
valyne
53 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 17:25:35   Voir le profil de valyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valyne   

oki pas de problemes meci !!!!
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 12:52:35   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Voila Valyne j'ai fait tes chevaux.Donc:
-j'ai vermifuger tous tes chevaux

-ta jument gloire commence à avoir des croutes au niveau de la croupe donc je lui ai passé de la pommade dessus et je l'ai traité après l'avoir complètement nettoyé.Je t'ai mis le tube sur le coté du box à l'extérieur et il faut que t'en remette juste 1 fois tous les 2 jours pour éviter que la peau brûle.Mais 1j/2j ça s'en ira au bout d'une petite semaine.

-pour Dream Street:en effet c'est bien la cause d'un clou rouillé que ta jument commence à boiter.En marchant dessus,le clou a percé la sole et à atteint la paroi de la corne,ce qui a provoqué une seime.Heureusement que tu as vu ça aussi tôt car elle ça aurai pu être plus grave.J'ai donc retiré le clou de la sole ainsi que le fer de son sabot et je lui ai fait un bandage.Je lui changerais dans à peu près 3 jours pour voir si du sang a coulé et si il y aura du pu,sinon j'essarai autre chose.

Voila je te tiendrai au courant
Lilie
Non à la maltraitance des chevaux!!
Membre
Lilie
110 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 13:25:11   Voir le profil de Lilie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilie   

Kikou!!
Pourrait tu aller voir Quinia? Sa mère la mordue au prés et elle la ouverte a l'épaule droite.J'ai tout de suite desinfecté mais sa saigne toujours!!Et aussi revoir les vermifuges et vaccins de mes Chevaux?
Merki!!Je t'adore!

Gros Bizous
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 13:28:48   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

D'accord j'irai la voir le plus vite possible ainsi que tes chevaux
valyne
le cheval ...! c'est mon dada !!!!
Membre
valyne
53 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 15:03:13   Voir le profil de valyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valyne   

okiii nanie... merci !!!
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 16:04:56   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Valyne, aujourd'hui j'ai été voir ta jument.Je lui ai enlever le plâtre et t'as eu de la chance car l'infection n'est pas présente.Donc elle n'a pas besoin d'un autre plâtre mais surtout il va falloir la graisser au moins 2 fois par jour même plus si tu le peux et n'hésite pas à en mettre voila.

nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 16:19:47   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Coucou lilie.

Donc j'ai vermifuger tous tes chevaux et fait un rappel de leurs vaccins contre le tétanos, la rage parce que j'ai vu des renards trainer donc il faut faire très attention,et des autres maladies où ça faisait longtemps qu'ils en avait pas vu la pointe du vaccin.

Donc pour ta jument Quinia, j'ai été la voir, lui ai fait un on pansage pour bien voir cette vilaine plaie.Je l'ai ensuite désinfecté comme tu avais fait quand tu l'a vu et j'ai regardé ça de plus près.Donc il n'y a pas eu de bactéries ou de parasites qui sont aller àl'intérieur, ce qui est une bonne chose car ça évite l'infection, mais elle est quand même bien bien profonde.Donc j'ai endormi ta jument dans la paille pour pouvoir la rcoudre.Les fils devront partir assez rapidement et sa peau se cicatrisera vite si elle ne se refait pas mordre ou s'écorche.mais normalement elle se rétabliera bien ne t'inquiète pas.Je reviendrai la voir
Voila bisous
Lilie
Non à la maltraitance des chevaux!!
Membre
Lilie
110 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 16:31:40   Voir le profil de Lilie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilie   

Merki!!Je ferais attention!

Bizous!!Lilie!!
1404Alex
Administrateur
1404Alex
248 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 17:13:07   Voir le profil de 1404Alex (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2139   Envoyer un message privé à 1404Alex   

Ecurie Fermée!


--------------------
"Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup."
De Bartabas


Gros Bisous à Ma Chérie et aux Supers Membres de l'Elevage de la Lune!
1404Alex
Lilie
Non à la maltraitance des chevaux!!
Membre
Lilie
110 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 10:42:25   Voir le profil de Lilie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilie   

Je tient juste à savoir si nanie tu voudrai bien être ma vétérinaire assistée pour que mes chevaux soient toujours entre de bonnes mains?Ne vous inquietez pas les autres vous pouvez toujours lui demander des trucs pour vos chevaux.Mais au moins j'aurai plus de souci à me faire.J'attend ta réponse et je te metterais une rubrique pour toi dans mon écurie.
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 10:48:16   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Pas de problème lilie je serai à ton service dans ton écurie.Si il y en a d'autre je peux le faire aussi si vous voulez.Je mettrais quand même ici quand j'irai les voir pour montrer quand même que je le fais sérieusement.
Bisous
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 11:02:37   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Valyne m'avait demander d'aller voir sa jument Jesse pour la vacciner donc je lui ai faitun vaccin contre la rage,la grippe et contre le tétanos.
Voila elle est en ordre à présent.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la Lune  Club-House  Métiers  mes consultationsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum