Forum de la Lune
Administrateurs : 1404Alex, Darklady
 
 Forum de la Lune  Club-House  Métiers 

 mes débourrages (suite)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 16:32:16   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Donc là ce sera la suite de mes débourrages parce que 3 pages ça commence à faire.Donc les chevaux suivants à débourrer mettez-les ici si vous en avez svp .merci d'avance
Pitchoune
Membre
Pitchoune
618 messages postés
   Posté le 19-03-2005 à 14:30:10   Voir le profil de Pitchoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pitchoune   

mrci pour avoir débouré mes chevo!!


--------------------
Les ailes sont pour l'oiseau comme le cheval pour l'homme.
Pitchoune
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 14:04:30   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

De rien ça m'a fait plaisir de les débourrer et je me suis bien amusée!!
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 14:59:19   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

J'aimerais savoir si je dois quand même débourrer Molina?
Pitchoune
Membre
Pitchoune
618 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 11:31:06   Voir le profil de Pitchoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pitchoune   

nn elle est déjà débourer! elle est même dans mon écurie


--------------------
Les ailes sont pour l'oiseau comme le cheval pour l'homme.
Pitchoune
Alison
Je vous adore toutes et tous !
Membre
Alison
253 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 05:56:29   Voir le profil de Alison (Offline)   Répondre à ce message   http://myfriendthehorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Alison   

Alors pour mes chevaux il y a à débbourer :
- Quichotte
- Maline
- Kelly
- Kinder
Voila !

Et pour Alex, je lui signal que normalement Diddeline et Rayon ont été débbourer et ils n'ont toujour pas de déscription !


--------------------
Alison !!!!
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 12:57:08   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Ok mais je crois que je l'avais déjà débourrée Quichotte. Sinon ya les chevaux de Music:
-Hikory
-Power
-Kwency
-Ruby
-Fugueuse
-Moonlight
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 12:59:47   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Je commencerais par: hikory et Power de Music et Maline et Kelly à Alison.
Alison
Je vous adore toutes et tous !
Membre
Alison
253 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 14:06:36   Voir le profil de Alison (Offline)   Répondre à ce message   http://myfriendthehorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Alison   

ok, je ne savais pas pour QUichotte alors je l'ai mis mais alors enlève le de la liste !
ET c'est ok pour Maline et Kelly !!


--------------------
Alison !!!!
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 12:41:55   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Oki pas de problèmes.Ca marche
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 13:23:18   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Aujourd'hui avec les chevaux de Music:
-Hikory:c'est un étalon iet il le montre!!Il n'est pas arabe mais il a beaucoup beaucoup de sang.J'ai hate de voir comment il se comportera en monte.Aujourd'hui, j'ai quand même tenté plusieurs approches mais il est sur la défensive.J'ai quand même pu le toucher et le caresser grâce à des friandises.Je recommencerais demain.Lr licol c'est pas encore ça.

-Power:Il est non seulement magnifique mais aussi très gentil.J'ai été le voir et c'est lui directement qui est venu vers moi.Les caresses il adore ça ainsi que les friandises dont il raffole!!!J'ai pu déjà le désensibiliser aux éléments de pansage et comme il adore ça j'en ai profité pour le désensibiliser avec les équipements.La selle et le tapis il ne fait rien, si ce n'est qu'il est très chatouilleux au garrot.Et le filet, il croit que le mors est un bonbon donc il fait que de le mâchouiller.Il est trop!!pas de prolèmes non plus avec le licol et en longe il fait le superbe étalon devant les autres.

Les chevaux d'Alison:
-Maline:Jument très vive mais aussi très à l'écoute et qui te respecte.Elle n'a rien fait quand je l'ai approché mais elle peut avoir des réactions inatendues et rapides au moindre bruit.c'est pour cela qu'il faut aller doucement en remettant les brosses dans la malette ou avec le cure-pied parce qu'elle pourrait très bien tirer au renard.Demain et les jours d'après,je la désensibiliserais aux différents bruits qu'elle pourra rencontrer.Le licol,elle n'aime pas qu'on lui mette de peur qu'on la frappe surement mais une fois mit sa va mieux.

-Kelly:très belle petite pouliche welsh pleine de tendresse.Elle cherche toujours à faire des câlins.Pour l'approcher ya pas de problème et pour le pansage, c'est de la rigolade!!Après je l'ai lachée dans le manège avec pleins d'objects (pneus,quilles,ballons,plos...)et elle s'en fichait carément.Après le licol,elle accepte sans problème et elle se tient toute en beauté en longe.

voila pour une première journée de débourrage.
Alison
Je vous adore toutes et tous !
Membre
Alison
253 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 10:24:19   Voir le profil de Alison (Offline)   Répondre à ce message   http://myfriendthehorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Alison   

C'est super !!!!!!!!!!


--------------------
Alison !!!!
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 15:35:33   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

2ème jour:
Avec les chevaux de Music:
-Hikory: Toujours aussi fier,il a quand même accepté d'être tenue en longe et que je l'approche.Par contre il ne fait que tirer au renard lorsqu'il est attaché à la barre d'attache.Donc je l'ai laissé en liberté dans le manège et je l'ai désensibilisé au pansage ainsi qu'au bruit.Demain j'essairais le tapis,la selle et le filet et de le laissé plus longtemps attaché.

-Power: Toujours aussi craquant il se laisse faire et ne s'occupe pas de vous.J'ai vraiment réussi à gagner sa confiance.J'ai pu le resseller etle rebrider pour le longer dans le manège puis dans la carrière car tout se passait très bien.Ca n'a pas manqué car il était magnifique au trot et au galop.Après j'ai fait une logue ballade en main où il s'est très bien tenu.Demain je le monterais certainement pour voir s'il est pareil en longe qu'en monte.

Avec les chevaux d'Alison:
-Maline: J'ai été la chercher puis je lui ai fait un long pansage.Ensuite je l'ai lâchée dans le manège seule avec des pneus,bouteilles,ballons,cônes...afin qu'elle puisse se faire à leurs présence.Je suis ensuite rentrée et j'ai taper sur ces différents objets en faisant de plus en plus de bruit.Ca a très bien marché car à la fin,elle ne s'en préoccupait même plus.Je lui ai ensuite mis le filet qu'elle accepte bien puis la selle.Elle fait quelques bonds de temps en temps lorsqu'on la longe pour exprimer sa gaieté.

-Kelly: Toujours aussi contente de me voir,après l'avoir pansé je l'ai sellé et bridé.Elle ne dit et ne bouge pas.Je l'ai longé directement dans la carrière et elle était toute contente.Un petit coup de cul par là et un autre par ici.lol.Trop marrante.Après elle a fait la folle en jouant avec moi dans le manège,puis on a fini par pleins de câlins dont elle raffole.
Alison
Je vous adore toutes et tous !
Membre
Alison
253 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 06:11:46   Voir le profil de Alison (Offline)   Répondre à ce message   http://myfriendthehorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Alison   

Oua !! C'est bien !


--------------------
Alison !!!!
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 12:47:58   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

3ème jour:
Avec les chevaux de Music:
-Hikory:Il a réussi à rester un quart d'heure à l'attche mais après,il était chiant car il bougeait tout le temps donc je l'ai mit dans son box.Là il ne bouge presque pas!!C'est bizarre mais bon j'étais tranquille pour le panser après.je lui ai fait sentir la selle et le tapis que je lui ai mit sur le dos et il n'a rien dit.Il n'aime pas du tout lorsqu'on le sangle!!!Il essaye toujours de vous mordre.Une fois mis, je l'ai un peu longé comme ça puis je l'ai rentré au box.je lui ai enlevé l'équipement et je lui ai mit son filet sans aucun problème.J'ai fait une petite ballade en main et je l'ai remit dans son pré.

-Power:Magnifique!Je l'ai relongé durant une demi-heure puis je l'ai monté.Il faut garder le contact de sabouche lorsqu'on resangle ou qu'on règle les étriers parce qu'il a vraiment hâte de commencer.Au pas;il est très actif.Au trot,il est super confortable et est très élégant.Je n'est pas essayé encore de galoper car il était assez excité l'autre fois en longe donc j'ai préféré le tenir en longe et le faire venir sur des croisillons et des barres au sol.

Avec les chevaux d'Alison:
-Maline:Encore légèrement méfiante,elle a cependant prit confiance en moi.Elle se laisse approcher puis panser sans bouger.Je l'ai longé et je l'ai même monté.Elle est super et réagit vachement bien aux pieds et à la voix!!Elle m'a vraiment épatée.Le pas,le trot et même le galop était parfait!!Elle m'a même fait du trot allongé.Pour finir avec elle,j'ai été faire une ballade qu'au pas dans les bois pour la détendre et je l'ai mise au box car elle était fatiguée d'avoir si bien travaillé.

-Kelly:Alors après un long pansage tout en câlins,je l'ai longé en lui mettant les équipements sur elle.Elle ne dit rien mais comme son dos ne s'est pas encore fait,l'ajout d'une croupière est favorable.Elle remue toujours sa queue car ça la gratte mais elle s'y fera.Elle a un peu de mal à rester au pas mais se met facilement au galop avec juste un appel de langue.Elle pourrait faire toute une reprise au trot,elle ne serait même pas crevée!!Je l'ai sortit pendant une demi-heure après tout ça sur les chemins de randonnées puis remise au pré.
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 07:20:28   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

4ème jour :
Avec les chevaux de Music :
-Hikory :Je l’ai laissé dans son box pour le préparer puis je l’ai longé aux deux mains pendant une demi-heure.J’ai essayé de le monter mais il jette très souvent des «coups de cul » et peut faire quelquefois du rodéo.Une fois que vous lui résister,il se laisse totalement faire.J’ai pu ainsi lui apprendre à faire du pas,du trot,des diagonales bien droites,des cercles et même des courbes très serrées.Je l’ai aussi fait passer sur quelques barres au sol puis je lui ai enlevé les équipements à l’attache où il n’a pas bougé cette fois-ci ! !C’est très bien par rapport au début du débourrage.Demain je le remonterais et je réviserais avec lui les bases que je lui ai apris.

-Power :Je l’ai longuement pansé puis je l’ai monté juste après.Il est toujours aussi élégant.J’ai fait du galop où il a tendance à partir un peu vite ou à nous embarquer.Mais une fois épuisé de ces bêtises,il peut faire un sublime galop tout en finesse.J’ai fini par faire une ballade dans les champs où là il a pu se faire plaisir en galopant à toute vitesse sur les chemins d’herbe et de terre.

Avec les chevaux d’Alison :
-Maline :Vu que tout se passait à merveille avec cette jument,j’ai installé des petits croisillons qu’elle sautait très bien que je montais au fur et à mesure.Elle adore le saut d’obstacle ! ! !Ensuite je l’ai travaillé à réduire ses foulées.Je lui ai fait pleins de câlins et je l’ai remise au pré.

-Kelly :J’ai tenté de la monter aujourd’hui.Elle arrive plus à rester au pas avec quelqu’un sur elle.Elle trotte gaiement tout le long de la carrière et quequefois en fait à sa tête en allant au milieu c’est que là qu’elle a besoin d’un tout petit coup de cravache à la croupe et elle repart dans le bon sens.Elle est trop mimie ! !
Alison
Je vous adore toutes et tous !
Membre
Alison
253 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 07:35:19   Voir le profil de Alison (Offline)   Répondre à ce message   http://myfriendthehorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Alison   

Oua, c'est SUPER COOL !!!!!!!!!!!


--------------------
Alison !!!!
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 14:33:29   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Comme demain c'est le dernier jour de débourrage, je débourrerai Kwency et Ruby de Music et Kinder d'Alison.
Alison
Je vous adore toutes et tous !
Membre
Alison
253 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 14:34:43   Voir le profil de Alison (Offline)   Répondre à ce message   http://myfriendthehorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Alison   

oki !!!


--------------------
Alison !!!!
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 06:28:26   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

5ème jour :
Avec les chevaux de Music :
-Hikory :Donc comme c’est le dernier jour de débourrage,j’ai revu avec lui le pansage,différents bruits et je l ‘ai retravaillé en longe.Pour finir,j’ai fait une longue ballade et je lui ai fait un gros bisous avant de le laisser.

-Power :Je l’ai pansé,longé et remis des objets différents de couleurs vives pour qu’il n’ait plus de problèmes.Ensuite je l’ai monté et j’ai fait un peu de saut avec au trot (en sautant 40cm) et au galop (en sautant 60cm).C’est très bien il continuera à bien évoluer.

Avec les chevaux d’Alison :
-Maline :J’ai tout revu depuis le début et en particulier les objets et les bruits dont elle paniquait devant avant.et je peux te dire que maintenant ce n’est plus son problème.J’ai fini par une belle ballade en complicité avec elle et je lui ai fait pleins de bisous avant de te la redonner.

-Kelly :Tout s’est bien passé,ce sera une très belle jument de concours.En monte,elle ne va presque plus au milieu après avoir essayé et d’avoir été remise à sa place.je ne sais pas si elle sentait que c’était terminé son débourrage, mais elle faisait que de me chatouiller et de me faire des câlins.

Voilà s’en est fini pour eux.
Alison
Je vous adore toutes et tous !
Membre
Alison
253 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 11:25:19   Voir le profil de Alison (Offline)   Répondre à ce message   http://myfriendthehorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Alison   

C'etait super, je pense qu'elles ont adoré !


--------------------
Alison !!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la Lune  Club-House  Métiers  mes débourrages (suite)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum