Forum de la Lune
Administrateurs : 1404Alex, Darklady
 
 Forum de la Lune  Vos Elevages!!!  Elevage de la Brière 

 Mes entrainements

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lilie
Non à la maltraitance des chevaux!!
Membre
Lilie
110 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 06:23:02   Voir le profil de Lilie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilie   

Kikou!!Aujourd'hui et les jours a venir jusqu'a la semaine prochaine(révisions du brevet blanc!j'entrainerais mes chevaux en longe pendant 30 min puis détente en balade.Ration,couverture et au prés!Sauf pour Crazy et Miel elles sont au box!les +spacieux!Voila!

GROS BIZOUSSSSSS
Lilie
Non à la maltraitance des chevaux!!
Membre
Lilie
110 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 13:34:19   Voir le profil de Lilie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilie   

Crazy Love : Je l'ai pansée puis longée pendant 45min aux 3allures et sur les 2mains(elle a moins de raideur sur la gauche c'est mieux!).Puis je l'ai emmenée au pré pour qu'elle se défoule un peu ! Ca lui a fait beaucoup de bien ! Elle ne voulait plus repartir !! Je l'ai donc laissée dans son prés avec du foin et sa couverture.

Chance : Je l'ai initier au joie de la piscine ! Et oui j'ai trouvé qu'il etait un peu "raide".Je l'ai emmené donc a la piscine il etait assez nerveux au début mais aprés il etait tout content ! Je l'ai séché puis mis au box avec ration et pansage

Horizon : Je l'ai pansée puis mise aux prés . Il fallait qu'elle se remette de sa grande ballade d'hier!Elle est restée au pré avec Crazy.

Quinia : Voir dans partie "Quinia"

Miel : Comme Crazy je l'ai pansé puis longée 30 min . Elle devient de plus en plus stréssée a cause de sa future mise bas (J-7!!!)Je l'ai rassurée et mise dans un paddock avec box a coté pour qu'elle se repose.Couverture et ration

Brownie : Je l'ai pansé puis j'ai fait une balade de 1h30!!C' était trop bien ! Il est Arabe et ca se sent ! Autant qu'il est Etalon ! On a fait beaucoup de galop j'ai adoré!!!Je l'ai mis au box avec sa ration

Diamond : Je l'ai pansée puis j'ai fait du CSO (elle aime pas!)J'ai commencée par la détendre aux 3 allures changement de main, cavelttis .Puis nous sommes passée aux obstacles . 1vertical , 1 spa 2 double.Pas très haut 55 cm. je l'amène aux petit galops vers le spa ca passe! après le vertical au galop ca la pas fait! Elle s'est cabrée et je suis tombée . Elle est partie dans un galop terrible j'ai trop eu peur pour elle que les rênes tombes,qu'elle se fasse mal..mais non rien ! Je l'ai appelé , dit de repasser au trot et de venir a moi elle est venue ! sans rien dire!! Je lui ais dit que ce n'était pas grave mais qu'il faut faire attention ! j'ai recommencé le parcour en mettant les obstacle a 45 .Elle les a passé !! tous!Je l'ai rentrée au box avec sa couverture et sa ration.

Bizous!!
Lilie
1404Alex
Administrateur
1404Alex
248 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 19:25:17   Voir le profil de 1404Alex (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2139   Envoyer un message privé à 1404Alex   

ECURIE FERRMEE!


--------------------
"Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup."
De Bartabas


Gros Bisous à Ma Chérie et aux Supers Membres de l'Elevage de la Lune!
1404Alex
Lilie
Non à la maltraitance des chevaux!!
Membre
Lilie
110 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 15:39:29   Voir le profil de Lilie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilie   

Pour tous c'est repos!!Je l'ai ais baladés en main pendant 30min puis je les ais lachés dans un grand pré il y avait :Miel , Chance , Horizon , Diamond .Ils s'amuses beaucoup!!Brownie etait pas la car Diamond a ses chaleurs et il très nerveux!Quinia est dans un autre prés avec Crazy.
Voila!!!

Bizoussssss!!!!!Lilie
Lilie
Non à la maltraitance des chevaux!!
Membre
Lilie
110 messages postés
   Posté le 12-03-2005 à 14:37:29   Voir le profil de Lilie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilie   

Je suis désolée mais je n’ai pas eu beaucoup de temps pour venir sur le site en ce moment ! Donc je me suis rattrapée !!mdr ! Ce programme s’est fait sur 5 jours. Car j’ai fait une rando avec des amies avec Horizon il y avait aussi Miel et Diamond avec moi.


- Crazy Love :Je l’ai emmené dans le manège. Elle était assez « chaude » donc je l’ai longée pour la détendre.30min au pas trot et galop. Après ca j’ai disposé quelque obstacle de 30cm puis j’ai augmenté jusqu'à 65cm.Aucunes barres de tombes mais un refus très sec !!Je suis même tombée !!mdr !!Mais bon c’est pas grave c’est comme ca qu’on apprend ! Cet exercice a duré 50min puis après 15min de rênes longue au pas tout calme pour la récupération. Je l’ai dé-bridée et dé-sellée puis parties pour un broutage d’herbe a l’extérieur. Je l’ai mise au prés car les beaux jours reviennent(enfin !!!!)Voilà

- Chances Are : Alors avec ce tit loulou ça la fait tout doucement mais sûrement !!mdr !!Plus pépère ya pas !!Je l’ai détendu pour faire un peu de cross pendant 15au 3 allures puis nous somme partis sur le terrain. Il était trop mou mais pas possible !!J’ai donc eu besoin des éperons(que normalement je ne mets jamais !) Il a comprit que je ne me laisserait pas faire eu bout du 6° obstacle(yen avait 18 !)Il m’a fait 1 dérobage avec a la clé un ptit coup de cabrage ! J’ai découvert une facette de Chance que je ne connaissais pas : le Chances Are susceptible et feignant ! Je l’ai laissé au box avec sa ration + un complément car il a maigri.

- Horizon :Rando de 2jours! Elle s’est donnée a fond ! Nous somme partis a 9h le matin vers la plage. C’étaie trop beau ! Les galops que nous nous sommes fait étaient SUPER !!J’ai adorés !Nous nous sommes arrêtés pour mangé et se reposée un peu a 12h et reparties vers 13h30.Le parcours se déroulait dans une forêts trop calme reposant ! Nous avons dormis dans une petite ferme de campagne avec les juments . Départ a 9h aussi. Nous avons repris le chemin du départ avec toujours ces galops a la plage et dans nos têtes des souvenirs inoubliables !! Les Juments sont toutes les 3 au prés ensembles avec du foin .

- Quinia : Elle est vendue a Pitchoune sinon balade de 2 heure au pas,trot et un galop dans une prairie . Elle réagie très bien a la voix et a la langue ce qui est très pratique !Au box avec sa ration

- Miel : RANDO à Super bien passé !S’améliore de mieux en mieux en endurance.

- Brownie : Mr Brownie était très concentré dans son travail ! Malgré que se soit du dressage !Après une détente de 20min au 3 allures avec changement de mains transitions nous avons commencé notre reprise dans la carrière. Volte, demi volte renversée, changement de pied a 3 foulées puis2,puis1.EXTRA !! Changement de main, Galop a droite puis galop rassemblé a gauche. Je l’ai repassé au trot avec un allongé. Cet reprise a duré 1h . Ma plus belle récompense de lui fut qu’il est pour la 1ere fois en dressage, put se détendre pour arrivé a son top dans cette discipline qu’il n’aime pas beaucoup ! Il a amplement mérité son repos au prés avec ses congénères ! Il a du foin

- Diamond : RANDO àextra en extérieur ! de mieux en mieux pour les départs au galop.

- Darling : J’ai été voir la demoiselle . Elles est magnifique. Extérieur comme intérieur ! Cette pouliche est en or ! mdr ! Elle accepte très bien le licol et la longe . Nous somme parties faire une pitite balade en main dans les écuries et prés du centre. Je l’ai lâchée dans un prés elle était super heureuse ! Elle sautait partout ! Je l’ai observée et remarquée qu’elle avait de très belle allures assez amples et toutes en finesse . Elle est dans son prés avec sa couverture, son foin
et ses amis les poulains !

- Quenotte : Pitite Quenotte !Alors ca c’est du Arabe pur ! Direct quand je suis arrivé elle a levée sa queue en panache, tête relevée elle me narguait !! J’était morte de rire !! En la baladant elle regardé partout quand elle voyait d’autre poulains hop queue en panache et tête relevée !!mdr !! Je l’ai mise avec sa maman Crazy.
Lilie
Non à la maltraitance des chevaux!!
Membre
Lilie
110 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 13:49:26   Voir le profil de Lilie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilie   

Crazy Love : Elle était un peu moins « chaude « qu’hier !Je l’ai pansée puis nous sommes parties vers la carrière de dressage. Je l’ai détendue pendant 15min aux 3 allures avec des changements de mains et contre-changements de mains. Sans l’aide des jambes ni de la cravache seulement avec l’assiette et la voix je lui ais demandé de partir au galop. Elle a eu du mal au début mais a très vite compris ! Dès que je l’arrêtée elle piaffé sur place pour repartir ! Elle attendait le « allez galop !! »plus le « smack » pour partir sur une distance donnée. Après nous sommes passées aux choses sérieuses pour de bon ! Petit départ au galop a droite avec changement de pied a 3 foulées, pas allongé puis rassemblé. J’ai commencé a lui apprendre le couché. Je l’ai re-pansée et vérifiée sa ferrure :rien a faire. Je l’ai mise au box avec sa ration

Chances Are : J’ai été le chercher au prés . Mr était de bonne humeur ! Il est venu vers moi au trot tout content de me voir. Je lui est passée son licol puis je l’ai mis dans un box pour le pansé car il pleuvait beaucoup. Nous avons donc été dans le manège pour « jouer » ensemble ! Il était ADORABLE ! Il a comprit qu’on travaillé en s’amusant et a accepté. Je partais au bout du manège lui restait seul a sa place et ne devait pas bouger. Quand je l’appelais il devait venir a l’allure demandé ex : » Chances vient au pas »Et il venait au pas. Au début il ne comprenait pas pourquoi je partais sans lui donc il me suivait ! Après quelques fois il restait a sa place sans bougé et attendait ! Il fut récompensé longuement par des gros câlins et bizous. Après le pansage et la vérification du ferrage : nickel ! je l’ai mis au box avec sa couverture, sa ration et son complément.

Horizon : Elle est en repos car elle a bien travaillée pendant la rando ! Elle a été pansée et longée pendant 30min sur des cercles et quelques obstacle de 30 cm. Je l’ai mise en prés avec son foin. Ferrage à resserrer

Quinia : VENDUE pansage ferrage : a refaire

Miel : REPOS comme Diamond et Horizon . Ferrage : a refaire dans 1semaine environ

Brownie : J’ai commencé le saut avec lui pour voir si il était capable d’en faire. Je l’ai pansé puis harnaché pour aller dans le manège . Détendu et prêt pour le travail je lui ais mis 6 obstacles de 20cm en croisillon. Il s’est approché d’eux au trot puis a sauté. Je l’ai félicité puis augmenté de 10cm en droit. Au petit galop les 4premiers sans problèmes mais les 2 autres refus et barres au sol. Pour une première fois c’était bien ! Je l’ai laissé dans le manège se défouler un peu. Après je l’ai ramené dans son prés avec son foin a disposition après son pansage. Son ferrage : bien.

Diamond : REPOS comme Horizon et Miel. Ferrage : bien

Darling : Je l’ai attaché a la barre d’attache pour la pansée mais elle n’a pas voulue ! Mais pas du tout ! Elle a même tiré au renard ! Je l’ai donc détachée et n’a plus bougée de la séance. Elle accepte toutes les brosses a part le bouchon un peu de mal a le voir celui-la !!mdr! Elle est dans son box avec sa ration +son complément de poulain en croissance. Je vais sûrement venir le maréchal-ferrant pour voir l’état de ses sabots.

Quenotte : Je l’ai attaché pour un premier contact avec les brosses et tout et tout le matériels qu’elle rencontrera. Il y avait avec nous Crazy sa mère pour la rassurée et les tétées ! Les brosses que j’avaient appartiennent a Crazy pour l’odeur. Donc j’ai passée 1h30 avec elle a la pansée, la grattée lui faire des câlins et des bizous. Elle donne les 4 pieds ce qui est très bien pour un début ! Encore un peu de mal a rester en place mais ce n’est encore qu’un tit bébé !
Lilie
Non à la maltraitance des chevaux!!
Membre
Lilie
110 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 13:39:36   Voir le profil de Lilie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilie   

Kikou!!Aujourd'hui et pour tous s'etait une bonne balade tous ensemble!Meme Darling et Quenotte sont venues!!C'etait extra il faisait super bo et chaud on s'est tous eclaté!!Ils ont tous progréssé en exterieur et les 2+petite non pas peur des autres animaux que l'on a rencontré.

Voilou ils sont tous sans exception dans un prés je les met enfin a l'herbe pendant toute la saison ca va leur faire du bien!!


--------------------
Lilie!!
Un regard suffit pour tomber amoureux des chevaux..

Darling,Lenzo Valo et Biotie je vous fais des GROS BIZOUSSS !!!Bizous a vous aussi les membres!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la Lune  Vos Elevages!!!  Elevage de la Brière  Mes entrainementsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum