Forum de la Lune
Administrateurs : 1404Alex, Darklady
 
 Forum de la Lune  Club-House  Cours 

 pour les cours du lundi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
wendy
Membre
65 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 09:07:39   Voir le profil de wendy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wendy   

slt donc maintenant c'est moi qui vais faire les cours le lundi.

Ce lundi 14/02/05 se sera un cour de dressage.

Vous pouvez vous inscrire jusque dimanche soir, maximum 10 cavaliers pour ce premier cours plus tard se sera plus.




WENDY
louison
Membre
11 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 09:19:03   Voir le profil de louison (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à louison   

louison avec neptune (cheval de 3 ans)
angel
(galop 1)et fanéquitation!!!!!!!!!
Membre
104 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 09:22:12   Voir le profil de angel (Offline)   Répondre à ce message   http://ranchmagique.site.voila.fr   Envoyer un message privé à angel   

Salut je voudrait m'inscrire avec Summer Song , Automne , Mystére , Dilemme , et Comete voila lol!!!!!!!!!!!







Je flotte avec ma criniéres argentée dans les plaines voilée !!!!!!!!!!!!!!

GOOD BYE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alison
Je vous adore toutes et tous !
Membre
Alison
253 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 11:34:10   Voir le profil de Alison (Offline)   Répondre à ce message   http://myfriendthehorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Alison   

Moi j'aimerai m'inscrire avec :
- Diabolo,
- Ivoire,
- Diana,
- Bichon,
- Sundance.
Voila !

Alison
1404Alex
Administrateur
1404Alex
248 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 21:29:49   Voir le profil de 1404Alex (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2139   Envoyer un message privé à 1404Alex   

Moi j'inscris :

- Buck
- Bridgess
- California Dreams
- Sedna
- Saphir
- Mohican
- Ginger
- Dragonfly Cry
- Wild Flower
- Black Storm
- After Tima
- Lady's Lover
- Elixir
- Oméga
- Alaska
- Inspiration
- Merlin l'Enchanteur
- Ellipse
- Little Rock



--------------------
"Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup."
De Bartabas


Gros Bisous à Ma Chérie et aux Supers Membres de l'Elevage de la Lune!
1404Alex
wendy
Membre
65 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 14:30:00   Voir le profil de wendy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wendy   

Voilà le cours du lundi 14

J’ai commencé mon cours par un échauffement en individuel, au pas et au trot pendant environ 30 minutes.

Quand tous les chevaux ont eu fini de trotter, je leur ai demandé de se mettre en reprise derrière Automne

Ils ont fait quelques figures assez faciles pour commencer : Volte, demi-volte, demi-volte renversé, diagonale, contre changement de main, serpentine de 3 et de 5 boucles, S, doubler et cercle.

J’ai ensuite demandé aux cavaliers de se mettre en piste intérieure et de chacun à leur tour faire un petit galop à chaque main.

L’échauffement étant terminé j’ai demandé à tous les cavaliers de se remettre en reprise au pas mais en laissant 2 longueurs de cheval entre chacun, et de faire une épaule en dedans.
J’ai rappeler les aides : rênes contraires d’opposition intérieure et jambe intérieure légèrement reculée et qui tient l’arrière main en piste.

Ensuite j’ai demandé deux longueurs de cessions à la jambe tête au mur
Les aides : jambe extérieure reculée qui donne l’impulsion quand le postérieur extérieure avance, rêne contraire d’opposition extérieure et la jambe intérieure très légèrement avancée.
Après les 2 longueurs j ai demandé une diagonale en cessions à la jambe.
C’est les mêmes aides que pour la tête au mur.
J’ai ensuite demandé aux cavaliers de partir au trot et après 1 tour de lâcher leurs rênes pendant une longueur sans que le cheval n’avance plus ou moins vite.

Maintenant que les cessions à la jambe son faites (encore à améliorer pour certains mais c’est normal) on va pouvoir commencer à essayer de placer les chevaux.
Au pas dans chaque coin, j’ai demandé à chacun de relâché légèrement sa rêne extérieure et de donner un tout petit peu d’impulsion avec la jambe intérieure, après quelques tours tous les chevaux ce sont placés.

Comme le résultat c’est révélé excellent  en peu de temps j’ai commencer à travailler les changements de pied de ferme à ferme :
Il consiste : exemple : Je galope piste à main gauche, je prend la diagonale, je repasse au pas sur la diagonale et je repart au galop sur le pied droit et j’arrive en piste sur le bon pied ! Et normalement il n’y a pas de trot dans cet exercice !
Comme c’est un exercice qui demande de la concentration chacun l’a fait en individuel.
Les débuts on été difficile surtout pour les transitions galop – pas mais après quelques essais les chevaux ont compris se qu’on leurs demandaient et ils l’ont exécuter presque comme il le faut. Avec du travaille ils le feront tous sans aucun problèmes.
Comme après cet exercices tous les chevaux étaient mouillés j’ai arrêter la leçon là et les cavaliers ont fait marcher leurs montures 10 minutes au pas pour que celles-ci sèchent.

Cavaliers et chevaux inscrits pendant le cours.

Louison et Neptune : Ils forment un couple cavalier cheval parfait Neptune exécute tous parfaitement ou presque. Il faut juste retravailler un petit peu le placer sinon il a très bien travaillé. Bravo.

Angel et Summer Song : Cette jument n’a pas beaucoup d’expérience en dressage mais il y a moyen de la faire devenir très bonne. Elle se place assez facilement et commence à comprendre le principe des cessions à la jambe, elle à des très belles transitions donc aucun problème pour le changement de pied de ferme à ferme. Angel la monte très bien ce qui fait que Summer Song va apprendre très facilement. Bravo aussi.

Angel et Automne : Comme elle était en tête elle n’avait pas les problèmes de concentration et de garder ses distances, je trouve qu’elle s’en est très bien sortie. Elle maîtrise très bien les cessions à la jambe, les transitions sont encore un petit peu a retravaillé sinon c’est très bien. Bravo.

Angel et Mystère : Mystère écoute très bien Angel, elle a donc très bien exécuté tous les exercices que Angel lui a demandé. Il faut juste que Angel essaie de la garder placée au galop. Sinon il n’y a rien à dire. Bravo.

Angel et Dilemme : Elles se sont très bien débrouillées toutes les deux. Dilemme est venue se placer très facilement quand Angel lui a demandé. Elle fait les cessions à la jambe presque correctement, mais il faut encore retravaillé les transitions pour le changement de pied de ferme à ferme. Angel devrait essayer de lui faire lever les pieds un peu plus haut pour qu’elle se trébuche moins mais c’est très bien quand même.
Dilemme est une très bonne jument qui veut apprendre beaucoup pour faire plaisir à sa cavalière. Bravo.

Angel et Comète : Comme Comète à des bases en haute école il connaît déjà les cessions à la jambe, Angel a eu difficile de faire le changement de pied de ferme à ferme parce que Comète changeait de pied avant qu’elle ne demande la transition au pas, pour finir elle a réussi en demandant la transitions à l’entrée de la diagonale.
Angel est restée très calme et elle est très patiente donc tout c’est bien passé et elle a réussi.
Bravo pour ta patiente et ton calme.

Alison et Diabolo : Diabolo est plus un cheval de saut mais il est tous de même très bon en dressage, il se place bien et fait les cessions à la jambe assez correctement, les changements de pied de ferme à ferme son eux aussi presque correcte.
Il faudrait encore travaillé un petit peu les transitions galop pas sinon c’est très bien.
Bravo.

Alison et Ivoire : Ivoire est très bien en dressage, elle avait l’air de s’amuser et elle ce place presque toute seule. Les cessions à la jambe sont plus difficiles mais elle les faits plus ou moins bien, la volonté est la et elle veut faire plaisir à Alison
C’est très bien.

Alison et Diana : On voie que Diana fait tout à fait confiance à Alison. Elle exécute avec le plus de précision qu’elle le peut les exercices demandé, et avec du travaille elle les fera à la perfection.
Bravo à la jument et à sa cavalière.

Alison et Bichon : Avec un caractère comme celui de bichon on peut faire se que l’on veut.
Il fait vraiment très bien les cessions à la jambe et il a compris le principe du changement de pied de ferme à ferme. Il a lui aussi beaucoup de volonté pour apprendre et il est très doué.
Bravo

Alison et Sundance : Sundance est un très bon poney mais il faut le pousser tout le temps, sinon il fait très bien les changements de pied de ferme à ferme, les cessions à la jambe un peu à retravailler mais il les fait quand même pas mal.
Alison à très bien monter mais je sais que c’est difficile de faire du dressage correct avec un poney qui n’avance pas, vraiment Bravo. As-tu déjà essayer de mettre de petits éperons ???

Alex et Buck : Buck est bien conformer pour le dressage se qu’il avantage pour rester placé tout le temps. Il fait bien les cessions à la jambe et les changements de pied de ferme à ferme sont encore un petit peu trop rapides, mais ils sont plus ou moins corrects.
Buck s’entend bien avec sa cavalière c’est très joli à voir. Bravo

Alex et Bridgess : Elle est très joli quand elle est placé, elle fait bien les cessions à la jambe mais comme il faut parfois la poussez plus que les autres certains moments du cours elle n’a pas été très attentive, mais c’était quand même pas mal.

Alex et California Dreams : Cette jument connaît beaucoup de chose, elle a fait tout les exercices à la perfection je n’ai rien d’autre à dire à part que c’était très bien et que c’est une très bonne jument.
Bravo.

Alex et Sedna : Elle est très attentive à toutes les demandes de sa cavalière, elle fait les exercices demandé avec beaucoup de volonté mais pas encore très bien, avec du travaille elle les fera beaucoup mieux, bon travaille.
C’était quand même très bien.

Alex et Saphir : Saphir est très imprévisible, les cessions à la jambe se sont très bien passées elle les fait très bien, quand Alex lui a demandé de venir se placé elle c’est sentie dominé et à fait un coup de cul.
Puis quand on à fait les changements de pied de ferme à ferme elle à très bien fait le premier et le deuxième elle n’a pas voulu s’arrêter et elle a faillit tomber dans le tournant parce qu’elle était à faux.
Alex a très bien géré sa jument Bravo.

Alex et Mohican : Il est venu se placer assez facilement, il fait bien les cessions à la jambe il faut juste le mettre en face du mur mettre ses aides et donner des jambes et il les faits bien et il à plus ou moins compris le changement de pied de ferme à ferme.
C’était vraiment très beau et très bien.

Alex et Ginger : Ginger à hériter des qualités de son père pour le dressage il est très attentif et il fait très attention à se que sa cavalière lui demande, il ne fait pas encore les exercices à la perfection mais sa viens et il saura bientôt les faire.
Alex le monte très bien et elle s’en sort bien avec lui, Bravo.

Alex et Dragonfly Cry : pour ne pas lui faire mal en bouche j’ai demandé à Alex d’essayer de faire tous les exercices rênes longues, il a très bien fait tous les exercices et même quand Alex à complètement relâcher les rênes pour qu’il se détende il a continuer tout seul.
Ce cheval n’abandonne jamais un exercices au milieu il est très drôle et il fait confiance à Alex, qui a très bien monté Bravo.

Alex et Wild Flower : Ce cheval est vraiment très difficile à monter il ne se laisse pas faire et quand il ne veux pas faire quelque chose Alex peut faire tout ce qu’elle veut il ne le fait pas, il n’a donc pas voulu faire les changements de pied de ferme à ferme ce n’est pas grave mais c’est un vrai caractère de cochon (lol) 
C’est quand même très bien pour Alex tu t’en est très bien sorti avec lui.

Alex et Black Storm : Il c’est donné à fond pour faire plaisir à Alex, il à essayer de faire des cessions à la jambe mais il c’est emmêlé les pieds et il a trébuché, il avait l’air très étonné par le bruit mais il n’a pas bouger, il est resté très calme tous le reste de la leçon en faisant tous ce qu’il pouvait. C’est très bien et Bravo.

Alex et Afhter Time : Ce cheval est très bien dans sa tête, il est très bien en dressage et se place facilement, il fait pas mal les cessions à la jambe, et les changements de pied de ferme à ferme sont presque corrects.
C’est très bien Bravo pour la cavalière et le cheval.

Alex et Lady’s Lover : Lady’s Lover est une bonne jument qui cède facilement aux ordres de sa cavalière, elle se place très bien, les cessions à la jambe sont encore un peu difficiles, mais les changements de pieds de ferme à ferme elle les faits très bien.
Félicitations et travaille encore un tout petit peu les cessions à la jambe : Bravo

Alex et Elixir : Elixir a eu un petit peu difficile à se placer mais elle la été elle est resté placer le reste du cours se qui est très bien. Les cessions à la jambe sont presque parfaites, et les changements de pied de ferme à ferme aussi.
Très bien et Bravo

Alex et Oméga : Oméga est un cheval qui ne se place pas très facilement mais avec les encouragements d’Alex il a légèrement baissé la tête. Il fait bien les cessions à la jambe ce qui peut être utile à l’obstacle. Les changements de pied de ferme à ferme sont presque corrects aussi.
C’est très bien Bravo.

Alex et Alaska : Alaska est un très beau cheval qui se place bien mais il va un peu vite dans les cessions à la jambe il faudrait qu’Alex essaye de le ralentir pour que l’exercices soit vraiment parfait, sinon c’est vraiment très bien , Bravo.

Alex et Inspiration : Inspiration était un peu chaud mais il a très bien travaillé, il à fait des très belle cessions à la jambe et il est resté placé la plupart du temps. Les changements de pied sont eux aussi très corrects. C’est très bien Bravo.

Alex et Merlin L’enchanteur : Merlin était en super forme il à tout fait presque sans problèmes Les cessions à la jambe sont correctes et les changements de pied aussi il faut juste essayer de le garde placer pendant les transitions Sinon c’est très bien Bravo.

Alex et Ellipse : Ellipse est un très bon cheval de dressage, il est très souple donc les cessions à la jambe il les faits sans problèmes, les changements de pied de ferme à ferme sont presque correct il faut juste essayer de ne pas mettre de trot sinon c’est très bien Bravo.

Alex et Little Roch : Ce cheval fait tout sans aucun problèmes je n’ai pas grand-chose à dire à part que c’est très bien et continue comme ça ! Très bon travaille et Bravo.


Je suis très contente de se premier cours et j’espère qu’il vous à plus.
Si il ne vous à pas plus vous pouvez me le dire et j’essayerais de changer ça !!!!


La semaine prochaine :
16 heure : dressage
17 heure : CSO

(Fin des inscriptions le jeudi à minuit).
Alison
Je vous adore toutes et tous !
Membre
Alison
253 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 14:56:56   Voir le profil de Alison (Offline)   Répondre à ce message   http://myfriendthehorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Alison   

J'essayerais de monter Sundance avec des éperons si vraiment il y a besoin !
1404Alex
Administrateur
1404Alex
248 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 19:33:50   Voir le profil de 1404Alex (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2139   Envoyer un message privé à 1404Alex   

WAOUH!!!!!

BRAVO ET SURTOUT MERCI, C'ETAIT GENIAL!!!!

J'ADORE!!!!!



--------------------
"Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup."
De Bartabas


Gros Bisous à Ma Chérie et aux Supers Membres de l'Elevage de la Lune!
1404Alex
Alison
Je vous adore toutes et tous !
Membre
Alison
253 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 16:52:01   Voir le profil de Alison (Offline)   Répondre à ce message   http://myfriendthehorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Alison   

Oui c'est vrai c'est SUPER !!!


--------------------
Alison !!!!
Alison
Je vous adore toutes et tous !
Membre
Alison
253 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 16:57:09   Voir le profil de Alison (Offline)   Répondre à ce message   http://myfriendthehorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Alison   

16 heure et 17 heure :
- Diabolo,
- Ivoire,
- Diana,
- Bichon,
- Sundance,
- Etincelle,
- Mirage,
- Désir,
- Caprice,
- Noisette
Voila !


--------------------
Alison !!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la Lune  Club-House  Cours  pour les cours du lundiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum