Forum de la Lune
Administrateurs : 1404Alex, Darklady
 
 Forum de la Lune  Vos Elevages!!!  Elevage d'Elfique 

 samedi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 15:58:37   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Alors voici notre fabuleuse journée:
-Horsea, Flèche, Arizona Sunrise et Volcano ont eu le droit à un long pansage et un travail à la longe d'une demi-heure et sont allés ensuite au pré.

-Magnifico est toujours au débourrage et je ne sais pas quand il aura fini car ça fait longtemps.

-Avec Azur, j'ai fait du dressage: nous avons fait du pas, du trot rassemblé et allongé, du galop rassempblé et allongé tout en perfection.Elle n'a pas trot perdu d'exercice pendant sa gestation, je suis contente.On a continué en faisant du déplacement latéral au trot et au galop, elle a très bien exécuté le reculer et elle apprend le piaffe(c'est un peu dur quand même à mettre en route).Je l'ai mise ensuite au box après l'avoir pansée et lui a donné sa ration.

-Valo restait dans la carrière avec nous pour de temps en temps teter sa mère.Mit au box avec sa mère.

-Avec Tamara, on a été faire un tour d'une heure et demi en attelage au grand air et c'était super les galops qu'elle m'a fait!!!On s'est éclatées toutes les deux.Je l'ai remit au box pour qu'elle reprenne du repos avec sa ration.

-Avec Gypsie, on a fait connaissance et le courant passe super bien entre nous.Je l'ai longé 20mn et après je l'ai monté dans la carrière d'obstacles.Je lui ai fait sauté d'abord 50cm puis 70,90,1m20...jusqu'à 1m65.C'est pas mal du tout!!!Je lui ai fait sauté des doubles, oxers, spas et même 1 ou 2 triples.Après, repos au box avec un long pansage et sa ration.

-Avec Diablo, on a goûter au plaisir du horse-ball.et je dois dire qu'il aime bien ça.Il esttrès joueur.Je l'ai pansé et mis au pré.

-Avec Phoebe, on a été faire le parcours de cross et elle a tendance a foncer sur les obstacles.On va essayer de voir ça de plus près.Je l'ai mit au pré avec ses copains après l'avoir bien pansé.

-Avec Paradis, on a fait de la monte à cru et elle est super confortable.Elle n'a rien dit quand je suis monté dessus.On a même fait du galop.C'était extra!!!Je l'ai remis au box avec sa pouliche Biotie et lui a donné sa ration.

-J'ai fait la connaissance de Rose de minuit et elle est très peureuse.Donc j'ai essayé de gagner sa confiance en faisant un très long pansage.Après je l'ai laché en liberté dans le manège avec moi au milieu.Elle est venue vers moi au bout d'un moment et au bout de trois heures j'ai réussi à avoir sa confiance.Je l'ai mit au box car elle a encore peur du courant électrique pour l'instant et lui ai donné sa ration.

-Avec Cyclone je lui apprend des tours et il aime ça.Je lui ai appris à se rouler, à faire la révérence, à me suivre et il a même posé ses antériurs sur mes épaules!!!C'est lourd un frison.Après je lui ai remit sa selle et son filet et là on apprend le caber il il commence à y arriver un peu.Je l'ai mit au pré avec les autres après m'en avoir occuper.

Pour tous sans oublier après et pendant chaque pansage, je leurs ai fait pleins de visous et de câlins.

Aujourd'hui (pour la réalité) j'ai fait mon cours d'équitation et j'ai trop adoré!!

Je pense très très fort à des chevaux dont les propriétaires s'en foutes carrément d'eux et nous iterdisse d'aller les voir, je parkle de valo et biotie.J'aip une énorme penséé aussi pour mon cheval préféré Iroquois qui a du quitter mon centre l'année dernière et dont les proprios ne s'en occupe plus.Gros iosus à vous mes chéris.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la Lune  Vos Elevages!!!  Elevage d'Elfique  samediNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum