|
Alison | Je vous adore toutes et tous ! | Membre |  | 253 messages postés |
| Posté le 17-02-2005 à 07:50:32
| Alors en fait, lorsque Saphir est arrivée dans mon écurie, elle était de caractère rétif, difficilement approchable sans risques d'un coup de cul ou de dents.Elle faisait depuis un môment sa loi sur les cavaliers, mais petit à petit, j'ai réussit à faire d'elle une monture à peut près calme, mais dernièrement cela fait environ une semaine, qu'elle reprends son carractère d'avant, avec des sautes d'humeur, elle est très gentille est devient subitement agressive, embarque ou tente de me mordre, alors que la seconde d'avant elle me faisait un câlin ou travaillait sagement...J'ai du mal à lacomprendre cette fois et je te demande de l'aide stp. Alors voici le premier jour : Quand je suis arrivée au club de la *Chapelle* les chveuax étaient très acceuillant car ils ont presque tous hénit ! Mais puisqu'ils y avais beuacoup de chevaux et de poulains je n'ai pas rouver le box de Saphir alors j'ai chercher le palfrenier et il m'a indiquer où se trouvai son box, puis il est repartit travailler ! Alors j'ai attendu quelques minutes en dehors du box pour qu'elle s'habitut à mon odeur et ensuite je suis rentrée ! Elle était assez contente ! Alors j'ai pris mon licol et je l'ai attaché, je l'ai sortie de son box puis attachée. Elle n'a pas bouger pendant tout le bossage, elle a commencer à s'énervée un peu quand j'ai commencer à la brider et à la seller alors je l'ai carresser et elle s'est un peu calmer. Ensuite quand je suis arrivée dans le manège, elle était calme. ALors j'ai commencer l'échauffement puis je lui ai mis des barres à terre et elle à commencer à carbrer et à donner des coups de cul Alors je suis dessendus et je l'ai remmener au box ! Aujourd'hui j'ai juste verrifier ses réactions ! Voila !
-------------------- Alison !!!! |
|
| Posté le 18-02-2005 à 07:18:07
| Alors aujourd'hui je suis aller la chercher, seller, brider et voici comment ça c'est passer dans le manège : Alors je lui ai fait faire un tour de piste pied à terre, la, ça aller elle était calme, mais quand elle a vue que j'allais monter dessus elle a commencer à s'énervée, alors je l'ai rassurer qu'il n'y aurai aucun problème. Alors je me suis mise en selle et j'ai fait une petit détente, pas, trop galop, la elle étais super calme. Ensuite j'ai installer les barres au sol je les ai passer une fois pied-à-terre, puis je suis montée dessus, elle tremblai, mais ca c'est appaiser peu après. Alors j'ai passer le barres au sol mais cette fois dessus et une fois arrivé à la dernière barre elle est partie dans un grand galop, puis elle s'est calmer après quelques tours de piste. La j'ai compris que quelque chose la traquaçai, alors, Je suis redessendu et je l'ai examiner, j'avais l'impression qu'elle attendai un petit, mais je n'étais pas sur alors je suis dessendu et je l'ai remmener au box. Voila !
|
1404Alex | Administrateur |  | 248 messages postés |
| Posté le 18-02-2005 à 13:08:24
| Super!!Merci bcp pour ce début prometteur!! Pour le petit, c bizarre car je n'ai aps fait de saillies, à moins qu'elle ne se soit enfuite ou un truc dans le genre!lol!
-------------------- "Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup." De Bartabas Gros Bisous à Ma Chérie et aux Supers Membres de l'Elevage de la Lune! 1404Alex |
|
| Posté le 19-02-2005 à 14:54:23
| Peut-etre que la nuit elle s'est enfuie, mais personne ne le sais ! Bon voici la suite : Alors aujourd'hui je suis arrivée vers elle ! Elle étais contente, alors je l'ai seller puis je suis aller dans le manège. Elle étais très calme, au point de me poser plusieurs questions. A un moment, à la détente, elle à commencer à faiblir alors je suis dessendue de peur qu'elle ai un problème ! Puis je l'ai lachée dans le manège. Je ne suis pas sure qu'elle y soie en seinte, c'est pour cela qu'il va falloir veiller sur elle cette nuit au cas ou ! Et demain je viendrai avec une amie qui est vétérinaire pour le verrifier ! Il faudra aller la chercher dans le manège avant que tu manges et surtout qu'elle mange quelque chose !!
|
| Posté le 20-02-2005 à 15:18:12
| Alors aujourd'hui je suis venue avec une amie, qui est vétérinaire. Nous nous sommes dirigées vers le box de Saphir et elle l'a examiner ! En effet, elle est bien en sainte ! Elle m'a dit que ca pourrais être : - Qu'elle se soit echapée la nuit, - Ou bien pendant que tu les aurais lacher dans le parc. Mais bon elle m'a recommender de lui fait un peu d'exercices tous les jours, en restant bien sur pied à terre, jusqu'au 22 Février et après d'arrêter et de bien s'en occuper car normalment elle devrai accouchée le 1er Mars ! Et avant de repartir elle m'a dit de te conseiller de fair ceci : - De bien la nourrir et la forcer quand même un peu si elle ne veut pas, - De veiller sur elle la nuit au-cas-ou, - Et si il y a un moindre problème ou me contacter, ou de la contacter elle en lui disant que c'est de ma part, pour Saphir ! Voila !!! J'espère que ca te plais !!
|
| Posté le 23-02-2005 à 06:20:04
| Super ! Merci bcp ! Sinon, je viens de vérifier, elle est bien enceinte, car je l'ai fiate saillir par Vagabond ! Donc je vais suivre tes conseils et merci à ton amie !
-------------------- "Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup." De Bartabas Gros Bisous à Ma Chérie et aux Supers Membres de l'Elevage de la Lune! 1404Alex |
|
| Posté le 23-02-2005 à 10:26:03
| Le 21 : Je l'ai sortie, brosser et je lui ai laisser le licol pour qu'elle sois plus détendue ! Alors je lui ai fait faire un demie tour de piste, puis l'autre demi tour au trop ! puis je installer des barres au sol et elle les a passer avec quelques pas hésitant ! Ensuite je l'ai remis dans le pré avec les autres ! Il faudra que tu l'a rentre assez tôt pour pas qu'elle n'ai un problème !
|
| Posté le 23-02-2005 à 10:27:41
| Et mon amie à dis que c'étais un très grand plaisir de s'être occuper de Saphir !
|
| Posté le 23-02-2005 à 16:24:58
| Merci bcp à toi et à elle !
|
| Posté le 24-02-2005 à 06:04:30
| Lol ! Derien ! ET le dernier jour, c'est à dire le 22 : Je l'ai prise de son box, puis je l'ai brossser et ammener dans le manège ! J'ai fait comme hier, puis ensuite, pour la détendre je l'ai ammener faire une petite ballade, bien sur pied à terre ! Voila !!!!! J'espère qu son poulain ou sa pouliche sera belle, et aussi sympatique qu'elle ! Et si elle continue à faire ca quand elle aura mis-bas, re-contacte moi !!! ++
|
| Posté le 24-02-2005 à 06:05:16
| Et au faite, tu me l'enverra quand l'enchère ??
|
| Posté le 25-02-2005 à 15:53:10
| Dsl, j'ai aps trop eu le tmeps dernière metn, je vias essayer d'y penser demain ou cette nuit ( moi être bcp insominaque !lol! )
|
| Posté le 25-02-2005 à 16:20:23
| Non, ca ne fait rien, t'en qu'il n'y a pas eu de problèmes ! LOL !!!!!!!!
|
|