Forum de la Lune
Administrateurs : 1404Alex, Darklady
 
 Forum de la Lune  Vos Elevages!!!  Les Grandes Ecuries 

 Soins de mes chevaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Estebanou
Big kiss à Esteban et à Mélusine
Membre
Estebanou
494 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 04:10:31   Voir le profil de Estebanou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estebanou   

C ici que je ferai des séances de pansage.


--------------------
Estebanou
Amour et tendresse
Pour les chevaux que j'aime.
Estebanou
Big kiss à Esteban et à Mélusine
Membre
Estebanou
494 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 12:06:52   Voir le profil de Estebanou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estebanou   

Je sui arriv dan lé écuries.Espérence m'a accueilli d'un joyeux hénnissement .:)Je lé carressé pui g ét chercher le materiel de pansage et le licol.Ensuite je lé longuement pansé pendant 1h.L ét impec'!
Enfin,je lé rentré den son box.


--------------------
Estebanou
Amour et tendresse
Pour les chevaux que j'aime.
Estebanou
Big kiss à Esteban et à Mélusine
Membre
Estebanou
494 messages postés
   Posté le 19-03-2005 à 05:12:52   Voir le profil de Estebanou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estebanou   

Ct'aprem,repos pour tt le monde!
G mis Horsea au pré pendant que je pansé Espérance ,ensuite,ct à son tour.



--------------------
Estebanou
Amour et tendresse
Pour les chevaux que j'aime.
Pitchoune
Membre
Pitchoune
618 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 06:59:57   Voir le profil de Pitchoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pitchoune   

Estabanou a dit:

Tu pourrais ferrer Espérance dans mon écurie dans soins??????

Ben oui alor voilà:

Je l'ai tout d'abord sorti,puis attaché a une ficelle.Elle bougé énormement,elle avait trè peur, je pense qu'elle n'a jamais été feré.
Donc j'ai pris tout mon temps pour lui prendre l'antérieur,lui limé calmement.Puis j'ai commencé a la feré,mais elle avait très peur de la tenaille et cété assez dur de la tenir, alors je l'est laissé 10 minutes comme sa a coté pour qu'elle voye qu'il ny avait pas de danger.Puis après toujours tranquillement je l'ai feré ,sa allé elle n'avait plus trop peur mais elle bougeait quand même.Puis après lui avoir feré ses tous ses menbres je lui est graissé, ses beau sabots été tout nickels!

voilà!

Message édité le 20-03-2005 à 07:01:04 par Pitchoune

Message édité le 20-03-2005 à 11:58:51 par Pitchoune


--------------------
Les ailes sont pour l'oiseau comme le cheval pour l'homme.
Pitchoune
Estebanou
Big kiss à Esteban et à Mélusine
Membre
Estebanou
494 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 09:16:01   Voir le profil de Estebanou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estebanou   

Ca,c sur! Mais tu c qu'il ne faut pas graisser des sabots venant d'être ferrés?????????? Sinon ils s'enlèvent!Ma pauvre Espérance alors!!!! Fais gaffe la prochaine fois!!!
Mici quen même!


--------------------
Estebanou
Amour et tendresse
Pour les chevaux que j'aime.
Pitchoune
Membre
Pitchoune
618 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 11:57:38   Voir le profil de Pitchoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pitchoune   

ben je sé je lé feré pui je luyi est graisssé les pied fo le faire apré je le sé kan mm!!! aten je le remarke mieu pour kon komprenne!


--------------------
Les ailes sont pour l'oiseau comme le cheval pour l'homme.
Pitchoune
Pitchoune
Membre
Pitchoune
618 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 12:00:11   Voir le profil de Pitchoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pitchoune   

ben euh si on peu le faire après les avoir feré! enfin le maréchal de notre club et tout les autre maréchal le font apré avoir feré!


--------------------
Les ailes sont pour l'oiseau comme le cheval pour l'homme.
Pitchoune
Estebanou
Big kiss à Esteban et à Mélusine
Membre
Estebanou
494 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 13:06:39   Voir le profil de Estebanou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estebanou   

A...........ben celui de ma jument non!J'vais voir!


--------------------
Estebanou
Amour et tendresse
Pour les chevaux que j'aime.
Pitchoune
Membre
Pitchoune
618 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 13:14:58   Voir le profil de Pitchoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pitchoune   

oki


--------------------
Les ailes sont pour l'oiseau comme le cheval pour l'homme.
Pitchoune
Pitchoune
Membre
Pitchoune
618 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 13:20:24   Voir le profil de Pitchoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pitchoune   

Comme tu m'a demander je fere aussi le postérieur de Horsea:

Je l'ai sorti,attaché.Je lui est fait une grande carresse vu qu'elle était assez fofolle.Mais elle s'est laisser prendre le pied s'en crainte,je lui est limé puis j'ai posé un nouveau fer.
J'ai vérifier tous ses autres fer pour voir si ils tenaient bien et j'ai préferer refère aussi l'autre postérieur psk il s'aurait décrocher aussi.
J lui est graisser tous ses autres sabots a part le postérieur gauhe ou j'ai mis du gondron trouvant qu'il était un peu mou.

voilà!


--------------------
Les ailes sont pour l'oiseau comme le cheval pour l'homme.
Pitchoune
Estebanou
Big kiss à Esteban et à Mélusine
Membre
Estebanou
494 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 09:03:09   Voir le profil de Estebanou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estebanou   

Mrci!


--------------------
Estebanou
Amour et tendresse
Pour les chevaux que j'aime.
Pitchoune
Membre
Pitchoune
618 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 15:04:17   Voir le profil de Pitchoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pitchoune   

de r1!


--------------------
Les ailes sont pour l'oiseau comme le cheval pour l'homme.
Pitchoune
Estebanou
Big kiss à Esteban et à Mélusine
Membre
Estebanou
494 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 05:23:04   Voir le profil de Estebanou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estebanou   

A 19h,g fait un pansage complet à Espérance,Pégase et Horsea.Ensuite je les ai rentré et les ai nourrit avec Afriqua.Après g pansé Afriqua et je suis resté avec lui.G du m'endormir car il ét couché et me surveillé!Je crois k1 lien solide nous unis tt les 2!!!!


--------------------
Estebanou
Amour et tendresse
Pour les chevaux que j'aime.
Pitchoune
Membre
Pitchoune
618 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 07:02:11   Voir le profil de Pitchoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pitchoune   

Comme tu ma demander jai ferér Pégase et Afriqua:

Afriqua été un ange il été super gentil il n'a pas bouger.Je lui est enlevé ses vieux fers,puis limé ses sabots,puis je lé ferer.ET après un petit coup de pansage je lui est graissé s'est beaux sabots!

Pégase lui avé bocou plu peur et il narété pa de jesticulé,après un bon momen je lui est pri un antérieur,il avé les pied pa très bo,son ancienne propriètaire ne lui avé pa férer et sa se voyé!Je lui est bien soigné tout ses sabot,je lui est limé doucemen et je lui est mi des fers spéciale pour qu'il guérisse.

voilà! Il faudra faire des petits controles pour voir commen von les pied de Pégase psk certain avez des blèmes.ET le postérieur droit a une seine il faudra lui graisser régulièremen.


--------------------
Les ailes sont pour l'oiseau comme le cheval pour l'homme.
Pitchoune
Estebanou
Big kiss à Esteban et à Mélusine
Membre
Estebanou
494 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 07:12:06   Voir le profil de Estebanou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estebanou   

Oki!Alors g appliqué un mélange spécial anti-douleur! Au bout d'1h il allait mieu!Ensuite g fait un bandage de toiles d'araignée!Beurk! L guérrient trè vitt les ptites blessures!Ct la 1e fois ke je faisais ca!


--------------------
Estebanou
Amour et tendresse
Pour les chevaux que j'aime.
Estebanou
Big kiss à Esteban et à Mélusine
Membre
Estebanou
494 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 07:16:10   Voir le profil de Estebanou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estebanou   

Mrci lol!


--------------------
Estebanou
Amour et tendresse
Pour les chevaux que j'aime.
Estebanou
Big kiss à Esteban et à Mélusine
Membre
Estebanou
494 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 07:20:51   Voir le profil de Estebanou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estebanou   

Après son entrainement je lui ai fait un pansage complet! Pendant ke je lui brossait le dos,il m'a souflé dans le cou! Je l'aime à la triple fooolie!


--------------------
Estebanou
Amour et tendresse
Pour les chevaux que j'aime.
Estebanou
Big kiss à Esteban et à Mélusine
Membre
Estebanou
494 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 07:32:45   Voir le profil de Estebanou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estebanou   

Repos pour Espérance!Je l'ai mis au pré pendant ke je m'occupais des autres et après je lui ai fait un pansage complet et je l'ai massé!


--------------------
Estebanou
Amour et tendresse
Pour les chevaux que j'aime.
Estebanou
Big kiss à Esteban et à Mélusine
Membre
Estebanou
494 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 07:35:17   Voir le profil de Estebanou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estebanou   

G mis un nouveau bandage à Pégase et g refait un mélange anti-douleur!Après je l'ai longé au pas et au trot!


--------------------
Estebanou
Amour et tendresse
Pour les chevaux que j'aime.
Estebanou
Big kiss à Esteban et à Mélusine
Membre
Estebanou
494 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 10:53:37   Voir le profil de Estebanou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estebanou   

Il va bcp mieu!G fait une ptite balade!Ensuite je lui ai refait un bandage!


--------------------
Estebanou
Amour et tendresse
Pour les chevaux que j'aime.
Estebanou
Big kiss à Esteban et à Mélusine
Membre
Estebanou
494 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 10:35:07   Voir le profil de Estebanou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estebanou   

Je l'ai mis dans la carrière de baril et je l'ai laché!Je l'ai fait trotter,galoper et marcher!Il n'a plu mal!(suite <entrainements de Pégase>


--------------------
Estebanou
Amour et tendresse
Pour les chevaux que j'aime.
Estebanou
Big kiss à Esteban et à Mélusine
Membre
Estebanou
494 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 12:33:48   Voir le profil de Estebanou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estebanou   

G mis Afriqua au paddock et je l'ai douché!


--------------------
Estebanou
Amour et tendresse
Pour les chevaux que j'aime.
Estebanou
Big kiss à Esteban et à Mélusine
Membre
Estebanou
494 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 12:34:59   Voir le profil de Estebanou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estebanou   

G douché ts mes chevaux avan leurs entrainements!


--------------------
Estebanou
Amour et tendresse
Pour les chevaux que j'aime.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la Lune  Vos Elevages!!!  Les Grandes Ecuries  Soins de mes chevauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum