Forum de la Lune
Administrateurs : 1404Alex, Darklady
 
 Forum de la Lune  Club-House  Métiers 

 les débourage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 17:12:00   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Voila donc comme je suis maintenant déboureuse, mettez vos chevaux à débourer ici et je le ferai mais 1 par 1 ou 2 par 2.Je ferai donc le résumé des journées ici.Si ça vous dérange pas, je débourerais en premier mon étalon et ensuite les votres.Voila bisous
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 17:20:26   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Au fait, les débourrages se feront en 5jours.
1404Alex
Administrateur
1404Alex
248 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 19:08:17   Voir le profil de 1404Alex (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2139   Envoyer un message privé à 1404Alex   

Très Bien!


--------------------
"Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup."
De Bartabas


Gros Bisous à Ma Chérie et aux Supers Membres de l'Elevage de la Lune!
1404Alex
Alison
Je vous adore toutes et tous !
Membre
Alison
253 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 07:21:48   Voir le profil de Alison (Offline)   Répondre à ce message   http://myfriendthehorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Alison   

Ok alors :
- Quichotte,
- Molina,
- Diddeline,
- Rayon,
Voila ! ET merci d'avance !


--------------------
Alison !!!!
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 16:09:33   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

J'ai eu de la chance avec mon étalon mgagnifico et quichotte à Alison car ils ont tous les 2 confiance en moi.
Avec Magnifico: comme j'ai déjà tout fait avec lui sauf la monte, je lui ai donc mis sa selle et sonfilet qu'il n'apprécie pas trop encore mais il fait rien de plus.Don c j'ai fait du pas et du trot en faisant des cercles,des voltes,des diagonales...Après j'ai travaillé en longe et il comprend facilement et à pied pour luiapprendre à déplacer ses hanches,reculer...Voila normalement son débourrage sera fini demain ou après-demain.

Abec Quichotte:Donc j'ai gagné sa confiance.Ensuite je l'ai lâché dans la carrière et je la faisait venir vers moi avec ma voix.Ensuite je l'ai familiarisé avec le licol qu'elle accepte bien et les éléments de pansage.Après on verra demain.
Alison
Je vous adore toutes et tous !
Membre
Alison
253 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 12:39:43   Voir le profil de Alison (Offline)   Répondre à ce message   http://myfriendthehorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Alison   

oki !! C'est bien pour le moment !


--------------------
Alison !!!!
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 14:53:49   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

2ème jour:
Aujourd'hui les chevaux était bien énervés.
-Magnifico:tout ce qu'il a appris est acquis.Il ne reste plus que la monte et ensuite ce sera un travaille personnel comme je suis sa proprio pour lui apprendre de nouveaux trucs.Sinon dès que je l'ai monté, il est parti en "coup de cul"!!Après, il s'est calmé et j'ai pu faire du pas, du trot sans problème. Il faut qu'il s'habitue au trot assis quand il sent les secousses sur son dos et après ce sera bien car il aime le trot enlevé et arrive à aller doucement comme rapidement.C'est déjà pas mal pour une première fois. Après il ne me reste plus qu'à le faire galoper et un peu sauter des obstacles, et le sortir à l'extérieur pour voir ses réactions quand quelqu'un est dessus avec kes différents bruits car en main il est un peu craintifs quand les voitures passent trop près de lui.

-Quichotte:elle adore se faire panser et gratouiller au niveau du garrot.Elle n'a absolument pas peur des bruits à l'intérieur de l'écurie.Donc aujourd'hui on a travaillé la confiance, le jeu, et on a quand même travaillé.
Confiance:je l'ai mit en liberté dans le manège, avec des carottes dans un sac plastique je la faisait sentir pour qu'elle comprenne que pour en avoir il fallait qu'elle me suive.ça a marché car elle m'a suivi même en trottant sans me foncer dedans.Donc elle te respectera.
Jeu:je l'ai fait joué avec le ballon de horse-ball et après j'ai trouvé un gros ballon rouge avec 2 anses pour qu'elle s'habitue à la couleur et pour prendre en bouche des objets.
Travail:pour finir, je l'ai longé un peu pour voir ce que ça donnait.Elle arrive bien à marcher et trotter mais fait des zizags de temps en temps quand elle voit la longe qui se relève. Maintenent, je vais essayer de la faire galoper et je mettrais une barre à 20cm du sol sur 2 plots por qu'elle saute. Je l'emmenerais aussi faire une ballade e main mais on verra ça demain.
Alison
Je vous adore toutes et tous !
Membre
Alison
253 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 14:13:03   Voir le profil de Alison (Offline)   Répondre à ce message   http://myfriendthehorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Alison   

Ok merci ! Tu t'ens ors pas mal bien, je trouve ! BRAVO !!!


--------------------
Alison !!!!
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 14:46:04   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

3ème jour
Donc aujourd'hui ce sera le dernier jour de débourrage de Magnifico,il reste encore 2 jours pour quichotte.
Magnifico: La monte est acquise.Donc aujourd'hui, j'ai tenté de faire un peu de saut. Il a bien sauté,mais pour l'instant,au-dessus de 30cm, il dérobe l'obstacle; je travaillerais ça moi-même dans mon écurie.Il n'a plus beaucoup peur en main à l'extérieur et encore moins quand quelqu'un est dessus car il se sent moins seulet à confiance en moi. voila donc son débourrage est fini et je travaillerais plus quand je le moterais vu que c'est mon étalon.

Quichotte:On s'est balladé pandant 2h en main dans les bois, sur la route...Elle s'est très bien comportée. Pour mes 2 premier débourrages, j'ai vraiment été gâté. Les prochains chevaux que je déourrerais seront:Moline et Diddeline.
Donc j'ai relongé Quichotte et tout s'est très bien passé. Elle réagit même au galop. Après j'ai donc pu la monter:elle n'aime pas trop le pas parce que ça ne va pas assez vite.lol!!Sinon elle aime est montée,faire du trot etsurtout du galop mais il faut faire attention car elle t'embarqueras vite fait situ ne la ralentiras pas. Demain je la ferais un peu sauté et on fera une petite ballade en selle.
Amliz
Membre
Amliz
93 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 16:20:57   Voir le profil de Amliz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amliz   

dc moi se serai pour plif stp
merki d'avance

p-s tu t'en sor super b1 continu kom ca !!!!
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 05:23:29   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Avant dernier jour pour Quichotte.
Donc on a fait une ballade d'une petite heure qui s'est très bien déroulé. Elle a même fait la course avec un lapin.lol.Après je l'ai mise en liberté dans la carrière avec des obstacles de 30cm.Elle a compris ce qu'elle devait faire,s'est défoulée et les a sauté sans problèmes!!Ensuite je l'ai mise un peu au box pour se calmer.Après je l'ai seller et bridée.On a pu faire de la détente aupas mais elle a encore du mal à y rester, au trot et au galop.Ensuite je lui ai appris le saut d'obstacle pendant 3quarts d'heures jusqu'à 50cm.C'est très bien.
Demain je réviserais un peu tout ce que je lui ai fait faire et ce sera fini pour elle.
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 05:32:56   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

C'est d'accord Amliz.
Donc les prochains seront:Molina et Plif
Surement après il y aura:Diddeline et Rayon
J'espère que ça ne te dérange pas Alison si je fait Plif à la place de Diddeline parce qu'Amliz en a qyu'un pour l'instant et je t'en débourre déjà un.Et en plus tu en auras 2 de bébourrer ensuite.
Ou je vais peut être faire Plif,Diddeline et Molina si 'est pas trop dificile pour moi.mais je crois que je vais les faire tous les 3.
Voila isous à tout le monde
Amliz
Membre
Amliz
93 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 05:46:02   Voir le profil de Amliz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amliz   

merki bcp !!!!!
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 05:53:32   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

De rien je commencerais samedi ou dimanche.
Amliz
Membre
Amliz
93 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 05:55:22   Voir le profil de Amliz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amliz   

ok
Amliz
Membre
Amliz
93 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 06:33:48   Voir le profil de Amliz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amliz   

au fait nanie, c'est a quel age que l'on peut commencer un débourage?
non psk il faut pas avant lui aprendre a se tenir a la longe? a l'habituer au licol? a donner les pieds? a l'habituer au pansage? (etc)

bisoussssssssss

Amliz qui adore tout le monde !!!
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 06:38:30   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Tu peux le débourrer à partir de 2ans.Le licol, la longe...tout ça tu peux le faire mais c'est en partie un des travail du débourreur donc comme Plif a 3ans tout est bon pour le débourrage.
Estebanou
Big kiss à Esteban et à Mélusine
Membre
Estebanou
494 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 11:56:08   Voir le profil de Estebanou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estebanou   

Ti peut aller voir comment les autres font dans leurs écuries.Moi,g fini le débourage d'Espérence .Ti peut aller voir dans l'ancien forum partie entrainement(mes débuts)et dans Les Grandes Ecuries(la suite).


--------------------
Estebanou
Amour et tendresse
Pour les chevaux que j'aime.
Alison
Je vous adore toutes et tous !
Membre
Alison
253 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 12:06:26   Voir le profil de Alison (Offline)   Répondre à ce message   http://myfriendthehorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Alison   

Non c'est bon, tu pourras les faire après, ca na me dérage pas du tout !


--------------------
Alison !!!!
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 11:02:23   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Voila la dernière journée de débourrage de Quichotte:
donc j'ai révisé tout ce que je lui avait appris jusqu'à présent et elle n'a rien oublié!!En monte elle est toujours aussi parfaite et adore le saut.Pour cause, aujourd'hui elle a put sauter 60cm.Voila demain je commencerais Plif,Diddeline et Molina.J'espère que les autres débourrages se feront aussi bien que ceux là.
bisous à tous.
Alison
Je vous adore toutes et tous !
Membre
Alison
253 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 14:41:44   Voir le profil de Alison (Offline)   Répondre à ce message   http://myfriendthehorse.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Alison   

Mais si tu veux ca ne me dérrange pas que tu les fasse après mes poulains, ou autrement ba fait comme tu avais prévue !


--------------------
Alison !!!!
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 27-02-2005 à 14:41:01   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Donc aujourd'hui, première journée de Plif, Diddeline et Molina.

-avec Plif:elle est pas mal peureuse comme jument donc la confiance va être dure à avoir mais je crois qu'après qu'ele me fera confiance,il n'y aura plus beaucoup de problèmes.J'ai quand même essayé en l'approchant tout doucement à plusieurs reprises même accroupie mais sans résultats;elle se ratatinait dans son coin avec les oreilles en arrière à cause de sa peur.Après j'ai essayé de l'amadouer avce des bonons mais il n'y avait pas assez de marge entre nous deux pour qu'elle puisse les prendre.J'ai donc essayé avec des carottes,c'était mieux car à la fin de la scéance,elle a pu en manger 3.Je l'ai un peu mise dans le manège,je lui ai longuement parlé et au fur et àmesure, elle s'approchait de moi.Enfin j'ai pu la caresser.Je verrai demain si ça ira mieux et comme ça je pourrais vraiment commencer à travailer.

-avec Diddeline:elle par contre n'a peur de rien.J'ai fait du bruit avec des bouteille,de la tole,des cailloux dans un pot de fer...Elle s'en fiche complètement!!Et en plus elle a l'air d'avoir pas mal confiance en moi.J'ai pu donc commencer à la désensibiliser avec le licol et la tenue en main.Elle se demande quand même ce qu'elle a sur la tête,se frotte à moi de temps en temps mais va s'habituer au fur et à mesure.Après j'aipu l'attacher sans problème.J'ai pu lui faire voir les éléments de pansage qu'elle trouve très bon.lol!!Je l'ai pansée etelle adore ça!Elle avance même sa lèvre supèrieur en levant la tête!C'est une crème cette jument.Reste à savoir comment elle sera en monte.

-avec Rayon:c'est un étalon et ça se voit!!Il me fait confiance mais a quand même des réactions innatendues.Quand il me faisait confiance j'ai pu lui mettre le licol sans problème mais dès qu'il a sentit que je le tenait à la longe il s'est cabré.Je l'ai rassuré et il s'est calmé.Je l'ai ensuite attaché à la barre d'attache mais il s'est sentit prisonnier et a donc tiré au renard.J'ai juste enlevé le noeud et laisser pendre la longe à l'intérieur de la longe et il n'y a plus eu de problème.Il n'a pas essayé de s'enfuir.Il adore le pansage mais tout le temps manger les brosses...Il bouge souvent de gauche à droite par contre et n'aime pas trot qu'on lui brosse le ventre et la queue.Je continuerais demain.
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 27-02-2005 à 14:46:57   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Je débourre d'abord Rayon parce que j'ai pas vu Molina.Soit j'ai mal vu emais de toute façon je le ferai quand même après. Si c'est plus la peine dit le moi merci.
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 09:36:46   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

2ème jour:
-Avec Plif:toujours peureuse quand elle me voit, je l'ai mis dans le manège et je suis restée dedans pendant plus de 2h assise, en la regardant et je me suis aussi allongée. Elle s'est habituée et j'ai pu lui mettre son licol.Je lui ai mit plusieurs fois pour qu'elle s'y habitue et je crois que c'est réussi. Dès qu'elle sent qu'ol la tient elle ne bouge plus et se dit qu'elle n'est plus toute seule et donc a moins peur.Donc après je l'ai attaché dans le manège et je l'ai désensibilisé au pansage. Elle n'a pas trop peur de ça (tant mieux).Après je l'ai habitué à avoir quelque chose sur le dos et je lui ai mis un tapis de selle.Elle n'a pas bougé.Son petit truc: elle est super chatouyeuse au garrot!!J'ai bien progressé aujourd'hui avec elle et j'ai réussi à gagner sa confiance.Je continuerai demain.

-Avec Diddleline: elle a hennit en me voyant.J'étais contente!!!Donc je l'ai repansé et elle a réapprécié.lol.Après je lui ai mis le tapis sans prolème et la selle.Elle fait quelquefois des tout petits sauts mais juste car elle se demande ce qu'elle a sur le dos.Et surtout elle gofle le ventre quand on veutla sangler.Après s'y être habituée,je les ai enlevés et je lui ai mis le filet.Elle le met sans problèmes mais il faut toujours que ça soit mit vite sinon elle mordille le filet jusqu'à y trouver le mors.Donc comme j'ai vu qu'elle y arrivé bien, je lui ai remis tout l'équipement et je l'ai longé.Elle a encore un peu de mal à rester en rond mais elle y arrivera au fur et à mesure.A la fin du pansage je lui ai appris à reculer quand on l'a en main.Je continuerais tout ça demain.

-Avec Rayon:il fait toujours sa frime d'étalon et se cabre quand j'ouvre la barrière.Mais il est pas méchant pour autant.Donc je lui ai remit le licol et quand je l'ai tenu, il n'a rien dit.Je l'ai attaché maiqs il ne supporte toujours pas.Il vaut mieux ne pas faire de noeud car en plus il ne s'enfuit même pas.Je l'ailongé avec son licol il a travaillé avec beaucoup de concentration.Il a réussi à faire du pas, du trot et même du galop comme un cheval qui aurait l'habitude d'en faire.Après j'ai testé de lui mettre le filet et la selle.Il ne dit rien...mais dès que le l'ai longé ainsi c'était prresque que du rodéo!!Je l'ai fait changer de main et il n'a plus rien fait.Dès que je l'ai rechangé de main il a recommencé et il s'est pris des coups de chambrière afin qu'il puisse comprendre.Il en a moins fait mais il reste encore du travail avant qu'il n'en fasse plus.Une vrai petite canaille cet étalon!!
nanie
Membre
nanie
155 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 09:49:10   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

Alors je débourre quand même Molina ou pas?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum de la Lune  Club-House  Métiers  les débourageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum